Séries NBA : les Cavaliers et le Magic se préparent à jouer un match no 7
Donovan Mitchell des Cavaliers est allé au bout de ses limites, donnant tout ce qu'il avait alors que les siens voulaient écarter le Magic.
La star est arrivée à court, mais il y aura une autre occasion. Un septième match.
« Les meilleurs mots du sport », tel que l'a décrit Mitchell.
Vaincus à chaque match à l'étranger, le Magic et les Cavaliers vont régler ça dimanche, à compter de 13 h en Ohio.
L'enjeu est d'affronter les Celtics de Boston, qui ont largement dominé dans l'Est pour ensuite écarter le Heat de Miami en cinq matchs, au premier tour.
Vendredi. Mitchell a totalisé 50 points dont les 22 derniers de son club et les 18 de la formation au dernier quart. Le Magic a quand même eu le dernier mot, 103-96.
« Tout ce que vous avez fait dans les six matches jusqu'ici, on jette ça par la fenêtre, a dit Mitchell. Ça devient, à quel point vous voulez gagner? »
« Il faut trouver des façons de frapper, encore et encore. Je suis sûr que nous allons répondre présents et que la foule sera elle aussi au rendez-vous. »
Mitchell semblait seul pendant de longs passages du sixième match, pour un club n'ayant pas gagné une série sans LeBron James depuis 1993.
Mitchell l'a fait sur un genou gauche amoché, notamment en deuxième demie, bien que cela ait très peu paru.
Darius Garland a ajouté 21 points, mais le reste du groupe a peiné avec un rendement de 10 en 33 en jeu continu.
Dans le match no 5, Evan Mobley a réussi un bloc crucial contre Franz Wagner à la toute fin, scellant une victoire par un point.
Vendredi, il s'est versé la cheville en première demie et n'a obtenu que trois points. Il boitait clairement après le match.
Le Magic en a profité pour dominer 66-38 dans la bouteille et 48-38 au niveau des rebonds.
Orlando n'a signé que 22 gains il y a deux saisons et 34 lors de la suivante, mais l'équipe actuelle dégage une belle confiance.
« Les gars se rappellent de ce qui les a amenés jusqu'ici, a dit l'entraîneur Jamahl Mosley. Ils sont conscients de l'ampleur du moment, mais nous sommes restés fidèles à nous-mêmes tout au long de la saison.
« Notre façon de jouer, quelles ont été nos demandes et nos exigences: jouer intensément à chaque sortie, jouer en fonction des uns et des autres et être rigoureux en défense. »
Paolo Banchero a récolté 39 et 27 points lors des deux derniers matches.
Le joueur de 21 ans s'apprête à oeuvrer devant des projecteurs d'une clarté inégalée. Il est confiant à propos de comment vont réagir lui-même et ses coéquipiers.
«Personne ne croyait vraiment en nous il y a quelques saisons mais nous, nous avions confiance, a résumé Banchero. Nous savons ce que nous sommes capables d'accomplir. »