CLEVELAND - Un tir de trois points d'Avery Bradley avec un dixième seconde à écouler a permis aux Celtics de Boston de combler un déficit de 21 points et de surprendre les Cavaliers de Cleveland 111-108, dimanche soir, au Quicken Loans Arena.

En plus de ramener sur terre les champions en titre, les Celtics ont également mis une fin à leur séquence de 13 victoires consécutives en matchs éliminatoires.

La finale de l'Est est menée deux matchs à un par les Cavaliers.

Le tir de Bradley a ricoché quatre fois sur l'anneau avant de pénétrer dans le filet. Ce panier réussi mettait la touche finale à une remontée spectaculaire amorcée au troisième quart.

Marcus Smart a inscrit 27 points pour Boston, et Bradley en a fourni 20.

Peu d'observateurs accordaient la moindre chance aux visiteurs après qu'ils aient été battus par 44 points lors du match no 2, à Boston. C'est sans compter la perte pour le reste du calendrier éliminatoire du meilleur joueur de l'équipe, le meneur Isaiah Thomas.

Kyrie Irving a terminé la soirée avec 29 points. Kevin Love en a amassé 28, dont 21 sur des tirs de trois points en première demie seulement.

La dernière défaite de Cleveland en séries remontait au match no 4 de la série finale contre Golden State, l'été dernier.