Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Celtics éliminent les Cavaliers en cinq rencontres

Publié
Mise à jour

Les Celtics de Boston ont aisément assuré leur place pour la finale de la Conférence de l'est de la NBA en éliminant les Cavaliers de Cleveland en cinq rencontres, mercredi soir.

Boston s'est imposé par la marque de 113 à 98 devant ses partisans grâce aux 25 points de Jayson Tatum.

Les Cavaliers amorçaient le match avec un handicap important en étant privés de sa vedette offensive Donovan Mitchell en raison d'une élongation au mollet gauche. Jarrett Allen et Caris Levert ont également raté le rendez-vous en raison de blessures.

Les Cavaliers sont restés au plus fort de la lutte pendant les trois premiers quarts, et ne tiraient de l'arrière que par trois points, 88-85, tôt au quatrième quart.

Les Celtics ont réagi en marquant 13 des 15 points suivants pour se donner une avance de 101-87 avec 6:44 à jouer.

Dans la défaite, Evan Mobley a amassé 33 points, un sommet personnel en carrière en matchs éliminatoires, et récupéré sept rebonds.

Grâce à cette victoire, Boston s'est qualifié pour la finale de l'Est pour la troisième saison consécutive. C'est également la sixième fois en huit ans que les Celtics réalisent cet exploit.

Al Horford a ajouté 22 points, 15 rebonds et réussi six des 19 tirs que les Celtics ont convertis de la zone de trois points.

Boston attend maintenant le vainqueur de l'autre demi-finale de la Conférence de l'Est entre les Knicks de New York et les Pacers de l'Indiana. New York mène 3 jeux à 2 avant le match 6 de vendredi à Indianapolis.

La finale de la conférence doit s'amorcer au TD Garden soit dimanche après-midi, soit mardi soir.