Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Knicks au bout du rouleau, les Pacers s'amusent

Publié
Mise à jour

Les Pacers d'Indiana ont nivelé les chances à 2-2 dans la série de deuxième ronde en démolissant les Knicks de New York 121-89, dimanche après-midi.

Leur avance de 28 points à la mi-temps constituait la plus grande dans l'histoire de l'organisation.

Inversement, le poids des blessures et de la fatigue s'est fait sérieusement sentir chez les Knicks, dont le retard de 43 points en cours de match était de loin leur pire de toute la saison, qui était auparavant de 32.

Jalen Brunson notamment, lui qui combat une blessure à un pied, n'est pas l'ombre de lui-même et il a été limité à 18 points.

Chez les vainqueurs, Tyrese Haliburton a fourni 20 points, alors que Pascal Siakam et Myles Turner en ont ajouté respectivement 14 et 13. Les locaux, qui ont remporté leurs 10 derniers matchs à la maison incluant la saison régulière, ont aussi compté sur l'aide de leurs réservistes, avec 15 points et 10 passes décisives de T.J. McConnell et 14 points d'Obi Toppin.

Haliburton s'est fait concéder beaucoup d'espace en début de rencontre afin de caler deux tirs de trois points d'entrée et les Pacers ont rapidement pris une avance de 22-8, puis de 34-11 à la fin du premier quart.

Les Pacers ont continué d'être particulièrement efficaces sur les rebonds et à prendre leur erre d'aller pendant que les Knicks démontraient déjà des signes de fatigue dans leur rotation.

L'avance n'a fait que s'agrandir à 69-41 à la mi-temps, en concluant la première demie sur un autre long panier d'Haliburton pour une efficacité collective de 61 % aux tirs contre 36 % seulement chez les Knicks. Les réservistes d'Indiana avaient à un certain moment autant de points (27) que la totalité de leurs adversaires.

La seconde moitié n'a été que le prolongement de la première. L'entraîneur Tom Thibodeau a fini par asseoir et reposer ses partants durant la majorité du dernier quart dans une cause désespérée.

Les Knicks étaient encore privés d'OG Anunoby, qui s'est blessé aux ischiojambiers dans le match no 2 avant de rater le suivant. Ils se sont tournés vers Precious Achiuwa dans la formation partante, mais il n'a pas fait le boulot en son absence avec ses 8 points et 6 rebonds en 24 minutes. Alec Burks a aussi eu davantage de temps de jeu et a récolté 20 points. Donte DiVicenzo, qui avait été dominant en début de confrontation, s'est contenté de 7 points.

Bojan Bogdanovic, Julius Randle et Mitchell Robinson manquaient aussi à l'appel pour les Knicks.

La série va retourner au Madison Square Garden de New York mardi.