Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ça sent les vacances pour LeBron James et les Lakers

LeBron James - Getty
Publié
Mise à jour

Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au compte de 112 à 105.

Denver aura la possibilité de compléter le balayage. Si Nikola Jokic et ses coéquipiers remportent le match no 4 samedi (20 h 30), ils auront réservé aux Lakers le même traitement que lors des séries de 2023, en finale de l'Ouest.

En fait, les Lakers ont perdu chacune de leurs onze dernières parties face aux tenants du titre dans la NBA.

LeBron James et sa bande feront face à l'élimination devant leurs partisans, au Crypto.com Arena.

Fidèle à son habitude, Jokic a mené la charge pour les Nuggets en flirtant avec le triplé; il a amassé 24 points, 15 rebonds et neuf passes décisives.

Aaron Gordon et le Canadien Jamal Murray ont également connu un fort match, avec des récoltes de 29 et 22 points respectivement.

Le troisième quart n'a pas été tendre envers L.A. durant cette série. Encore une fois, l'équipe de Darvin Ham a vu ses rivaux renverser la vapeur, dominant 34-22 au score pour prendre les devants par huit points avant la dernière période.

Davis a amassé 31 points, tandis que James en fourni 26. Le cruel manque d'efficacité des Lakers à trois points (5 en 27) a cependant fini par venir à bouts de leurs chances d'embêter les Nuggets dans le dernier droit.