Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Luka Doncic a donné la victoire aux Mavericks pour compléter la remontée

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Luka Doncic a inscrit un panier de trois points avec trois secondes à faire au match et les Mavericks de Dallas ont complété la remontée 109-108 pour s'emparer du deuxième chapitre de la série de la finale de l'Ouest contre les Timberwolves du Minnesota, vendredi au Target Center.

Doncic a effectué une belle manoeuvre devant le récipiendaire du Joueur défensif de l'année, Rudy Gobert, avant de marquer du centre-ville pour donner la victorie à son équipe. Dallas retourne à la maison avec une avance de 2-0 dans la série.

Le joueur étoile slovène a terminé la rencontre avec 32 points, 13 passes décisives et 10 rebonds. C'est le huitième triplé de sa carrière en séries.

Doncic a toutefois quitté le terrain à plusieurs reprises en trottant vers le vestiaire. « Je vais jouer malgré toutes les blessures au monde », a-t-il exprimé après la rencontre.

Les Mavericks ont effacé un écart de 16 points au troisième quart. Kyrie Irving est venu en aide à son coéquipier en marquant 13 de ses 20 points lors du quatrième quart. Kyrie a réussi un lancer derrière la ligne des trois points pour s'approcher à deux points des T-Wolves avec un peu plus d'une minute à faire au match. Le vétéran de 32 ans avait donné les devants aux siens 87-86 sur un tir derrière l'arc, c'était la première avance des visiteurs depuis 7-6 en début de rencontre.

« Luka [Doncic] nous transporte sur ses épaules. Ce gars est un guerrier, même quand on tire de l'arrière, il ne s'avoue jamais vaincu, a témoigné Irving. Quand il est sur le terrain, nous savons qu'on a une chance de gagner. »

De l'autre côté, Naz Reid a été brillant pour les T-Wolves. Le centre, sortant du banc, a réussi sept tirs du trois points en neuf tentatives. Reid a raté le dernier tir du match alors qu'il restait trois secondes. Le récipiendaire du trophée « Sixième joueur de l'année » a terminé l'affrontement avec 23 points.

Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns ont eu de la difficulté dans cette défaite. Edwards a terminé le match avec 21 points, réussissant seulement cinq tirs en 17 tentatives. Pour Towns, le géant de sept pieds a été restreint à 26 minutes. Il a été assis la majeure partie du quatrième quart et a récolté 15 points.

Jaden McDaniels, qui avait marqué au moins 20 points à ses trois dernières sorties, a inscrit ses seuls points au milieu du troisième quart seulement. McDaniels a été sélectionné sur la deuxième équipe étoile en défensive de la NBA plus tôt cette semaine.