Les Wolves envoient les champions en titre en vacances
Il y aura une nouvelle équipe championne dans la NBA.
Les Timberwolves du Minnesota ont effacé un retard de 15 points à mi-chemin dans le match pour triompher par la marque de 98-90 dimanche soir et éliminer les Nuggets de Denver, champions en titre, en sept matchs.
L'avance des Nuggets était même de 20 points au début du troisième quart. Cette victoire permet tout de même aux Timberwolves de rejoindre les Mavericks de Dallas en finale de l'Ouest.
Karl-Anthony Towns a inscrit 23 points, alors que Jaden McDaniels a ajouté 23 points. Le joueur vedette Anthony Edwards a retrouvé ses repères après un difficile début de match et il a enfoncé 16 points en plus d'ajouter 8 rebonds et 7 aides.
« C'était difficile, je ne trouvais pas mon rythme ce soir, a dit Edwards à TNT après le match. Je devais faire confiance à mes coéquipiers et m'assurer de faire le bon jeu tout au long du match. Mes coéquipiers ont réussi les tirs. »
Les Nuggets ont été incapables de profiter pleinement de bonnes performances de ses vedettes Jamal Murray et Nikola Jokic pour poursuivre son parcours éliminatoire. Murray a obtenu 35 points, alors que Jokic a été dominant sous l'anneau avec 34 points et 19 rebonds.
Aucun autre joueur des Nuggets n'est parvenu à atteindre le plateau des 10 points dans la rencontre.
La première demie a été à l'avantage des Nuggets, qui en ont profité pour prendre les commandes 53-38. Murray a été électrisant avec 24 points, alors que Jokic a été fidèle à lui-même avec 13 points et 15 rebonds.
Le constat était moins reluisant pour les Timberwolves, pour qui Edwards avait été limité à quatre petits points.
Le Minneseota a toutefois pesé sur l'accélérateur au troisième quart pour combler l'écart et s'approcher des Timberwolves. Le Minnesota a connu une séquence importante de 21-3 pendant le troisième quart pour réduire l'écart considérablement.
Dans les premières secondes du quatrième quart, les Timberwolves ont pris les commandes 68-67. C'était la première fois depuis le premier quart, à 19-18, qu'ils prenaient le contrôle du match.
Le Minnsetoa a contrôlé le jeu avec moins de cinq minutes à jouer au quatrième quart, pour faire passer son avance à dix points avec 3:05 à jouer. C'est un tir d'Edwards qui a permis aux Timberwolves d'avoir cette avance de dix points.
Edwards a connu un bon quatrième quart et il a réalisé plusieurs jeux importants pour contribuer aux succès des siens.
« Il y a plusieurs manières de gagner un match de basketball quand on n'est pas seulement un joueur offensif. Je ne suis pas un joueur unidimensionnel. Je peux aller limiter leur meilleur meneur et je crois que j'ai réussi contre Jamal au quatrième quart », a dit Edwards.
Les Nuggets ont réduit l'écart à cinq points, mais un panier de Towns sur un rebond avec moins de 40 secondes à jouer a anéanti les espoirs de remontée de Denver.