Luka Doncic a mené les Mavericks à une 1re victoire dans la série
Luka Doncic s'est levé pour les Mavericks de Dallas qui ont su créer l'égalité 1-1 dans leur série devant les meneurs dans l'Ouest, le Thunder d'Oklahoma City, grâce à un gain de 119 à 110, jeudi.
Limité à 19 points lors du premier match, notamment grâce à la couverture défensive du Québécois Luguentz Dort, Doncic n'allait pas laisser OKC le tenir silencieux pour un deuxième match consécutif.
Le meneur de jeu vedette des Mavericks a terminé la soirée avec un doublé de 29 points et 10 rebonds. Il a aidé son équipe à maintenir son avance au quatrième quart sur le Thunder qui tentait de revenir dans la partie. Il a réussi un panier d'un lancer en suspension sous les yeux de Dort qui n'a pas été en mesure de le freiner sur la séquence.
P.J. Washington a aussi obtenu 29 points pour les Mavericks qui présentent un dossier de 3-0 dans les présentes séries lors des matchs suivant une défaite. Kyrie Irving n'a obtenu que neuf points pour Dallas.
Shai Gilgeous-Alexander a encore été la bougie d'allumage de l'attaque du Thunder avec une récolte de 33 points. Dort a pour sa part inscrit huit points. Jalen Williams s'est illustré avec 20 points dans la défaite.
Le Thunder avait remporté le premier match par la marque de 117 à 95. Les deux équipes se retrouveront samedi pour le troisième affrontement.