Nikola Jokic offre une performance historique; les Nuggets mènent 3-2 sur les T-Wolves
DENVER - Le soir même où on lui a remis le trophée de joueur par excellence de la NBA en saison régulière, Nikola Jokic a offert une preuve supplémentaire confirmant qu'il était le choix censé.
Jokic est devenu mardi seulement le deuxième joueur de l'histoire des séries de la NBA à obtenir 40 points et 10 mentions d'aide sans commettre le moindre revirement.
Sa performance hors norme a aidé les Nuggets de Denver à gagner un troisième match d'affilée dans leur confrontation de deuxième tour face aux Timberwolves du Minnesota, cette fois par la marque de 112 à 97.
Les tenants du titre ont complètement renversé la tendance depuis qu'ils ont été vaincus dans les deux premiers matchs de la série devant leurs partisans.
Le joueur vedette serbe a ajouté sept passes décisives, deux interceptions et un contre, alors que Denver s'approche à un seul gain de retourner en finale de l'association Ouest.
Karl-Anthony Towns (23 points et 4 aides), ainsi qu'Anthony Edwards (18 points et 9 aides) ont bien tenté de répliquer pour le Minnesota, qui soudainement aura fort à faire pour avancer au tour suivant.
Les T-Wolves tenteront de forcer la tenue d'un duel décisif lorsqu'ils renoueront avec leurs partisans lors du sixième duel, jeudi à 20 h 30.
Le Minnesota accédait ce printemps aux éliminatoires pour la première fois depuis 2004.