Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rien à faire pour les Nuggets contre le brio d'Anthony Edwards dans le match no 1

Publié
Mise à jour

DENVER - Anthony Edwards a établi un sommet personnel en éliminatoires avec 43 points, samedi, aidant les Timberwolves du Minnesota à vaincre 106 à 99 les Nuggets de Denver, tenants du titre, lors du premier match de leur série de deuxième tour de la NBA.

Edwards a été inarrêtable en première demie, durant laquelle il a totalisé 25 points. Naz Reid a ensuite pris le relais au quatrième quart; ce dernier a inscrit 14 de ses 16 points dans le dernier droit.

Karl-Anthony Towns a fourni de son côté 20 points, même s'il était à risque d'être expulsé du match en raison de ses nombreuses fautes.

Le match no 2 sera joué lundi soir, également au Bell Arena de Denver.

Trois jours après avoir été opéré à un genou, l'entraîneur-chef du Minnesota Chris Finch était présent aux abords du terrain, derrière l'adjoint Micah Nori, qui a pris en charge la plupart de ses tâches habituelles.

Le double récipiendaire du titre de « MVP » Nikola Jokic a produit 32 points, huit rebonds et neuf aides pour Denver, mais le Serbe a aussi commis sept revirements.

Le Canadien Jamal Murray a été blanchi de la feuille de pointage en première demie pour les locaux, avant de se reprendre en vain avec une récolte de 17 points en deuxième moitié.

Alors que c'était l'égalité 84-84, les T-Wolves ont connu une séquence heureuse de 18 points contre 7 pour prendre le large. 

Durant un moment crucial du dernier quart, Reid a inscrit dix points consécutifs pour les visiteurs.

En 2023, le Minnesota s'était avéré un adversaire coriace pour les Nuggets malgré les absences de Reid et Jaden McDaniels, de même que le retour au jeu récent de Towns, qui venait de rater 52 matchs.

Cette fois, les Timberwolves ne comptent personne sur la liste des blessés.

En plus d'être en meilleure santé collectivement, le Minnesota s'est aussi amélioré de façon considérable grâce au brio d'Edwards, a suggéré l'instructeur de Denver, Michael Malone.

« Il n'y a pas de faiblesse dans son jeu, a analysé Malone, élogieux. Ce sera tout un défi d'essayer de le ralentir. »

Jusqu'à présent, l'évaluation de Malone s'est certainement avérée à point.