Russell Westbrook saute un câble; les Mavericks passent devant les Clippers
DALLAS - Luka Doncic a récolté 22 points, 10 rebonds et 9 passes décisives pour s'approcher d'un triplé, et les Mavericks de Dallas ont remporté un duel d'une grande intensité, 101 à 90 face aux Clippers de Los Angeles, vendredi soir, dans le match no 3 de leur série de premier tour.
Surprenants en couverture défensive puisque ce c'est pas habituellement leur point fort, les Mavericks ont utilisé la même formule qui leur a permis de prendre l'ascendant en gagnant le match no 2 à L.A.
Le quatrième rendez-vous aura lieu à Dallas également, dimanche.
La recrue Dereck Lively II a marqué 13 points en première demie, tandis que son coéquipier Daniel Gafford s'est signalé en effectuant un contre monstrueux aux dépens du joueur étoile Paul George au quatrième quart, au moment où Dallas commençait à prendre le contrôle du match pour de bon.
Cette rencontre sous le signe de la robustesse a vu cinq fautes techniques être décernées, ainsi qu'une faute flagrante et deux expulsions.
James Harden a amassé 21 points pour les Clippers, mais seulement sept en deuxième mi-temps. Les autres vedettes de L.A., George et Kawhi Leonard, ont aussi été tenus en échec, avec 7 et 9 points respectivement.
Kyrie Irving a explosé en fin de rencontre, inscrivant 19 de ses 21 points de la soirée dans les 13 dernières minutes de jeu, incluant huit durant les dernières 78 secondes du troisième quart.
Le duel déjà sous le signe de la provocation a atteint son paroxysme à mi-chemin au quatrième quart lorsque Russell Wesbtrook a carrément enveloppé Doncic avec ses bras.
Il a également poussé P.J. Washington quelques instants plus tard, menant sans surprise à son expulsion.
Westbrook a raté chacune de ses sept tentatives de tirs, et n'a inscrit qu'un maigre point, une inefficacité qui n'est pas étrangère à ses gestes de frustration.
Ça se complique davantage pour les Suns
Les Timberwolves du Minnesota ont pris les devants 3-0 dans leur série contre les Suns de Phoenix, l'emportant 126 à 109 dans le troisième match.
Anthony Edwards a joué 43 minutes pour les Timberwolves. Il a récolté 35 points dans la victoire, en plus de neuf rebonds et cinq passes décisives.
Pour les Suns, Bradley Beal, Kevin Durant et Devin Booker ont tous joué plus de 40 minutes vendredi.