Gregg Popovich donne des nouvelles après son AVC subi le 2 novembre
L'entraîneur-chef des Spurs, Gregg Popovich, a remercié lundi tous ceux qui le soutiennent dans sa récupération après un AVC subi le 2 novembre, à San Antonio.
« Ces six semaines ont certainement été inattendues pour ma famille et moi, a écrit l'entraîneur comptant le plus de gains dans l'histoire de la NBA, avec 1388.
« Alors que nous travaillons ensemble à ma guérison, je veux vous dire que l'effusion de soutien que nous avons reçue a été vraiment bouleversante, de la meilleure façon possible.
« Bien que j'aimerais pouvoir répondre à chacun d'entre vous, pour l'instant, permettez-moi de dire que ma famille et moi sommes éternellement reconnaissants, a continué Popovich, qui a eu 75 ans en janvier.
« Nous sommes reconnaissants envers notre merveilleuse communauté, toute l'organisation des Spurs, notre famille et nos amis. Personne n'est plus heureux à l'idée que je retourne en poste que les personnes talentueuses en charge de mon processus de rééducation.
« Ils ont vite appris que je ne suis pas vraiment facile à diriger. »
Son accident vasculaire cérébral est survenu quelques heures avant un match des Spurs à domicile face aux Timberwolves du Minnesota, le 2 novembre.
Popovich a guidé les Spurs vers cinq titres de la NBA; il a aussi mené les Américains à l'or olympique en 2021, à Tokyo. Il en est à sa 29e saison à la barre de la formation.
« Nous avons hâte au jour de son retour », a dit le mois dernier le directeur général des Spurs, Brian Wright.
Mitch Johnson a pris le relais aux commandes des Spurs, dont la fiche est 13-13. L'équipe sera de retour en action jeudi à la maison, contre les Hawks d'Atlanta