Angel Reese en met plein la vue, un record pour Caitlin Clark
Sous les yeux de vedettes comme Chance the Rapper et l'acteur Jason Sudekis, Angel Reese a réalisé un doublé de 25 points et 16 rebonds pour permettre au Sky de Chicago d'éclipser Caitlin Clark et le Fever de l'Indiana par la marque de 88 à 87, dimanche.
Reese a réalisé un doublé lors de huit matchs consécutifs, ce qui lui permet d'améliorer son record pour une recrue de la WNBA. Elle est également la première recrue depuis A'ja Wilson à avoir marqué plus de 25 points et pris plus de 15 rebonds en un seul match.
Reese, Clark et les deux équipes n'ont pas déçu alors que les billets se vendaient en moyenne 351$, un record en près de 10 ans dans la WNBA.
Rivales dans la NCAA, Clark (Iowa) a perdu contre Reese (LSU) dans le match de championnat national 2023 et ont vengé cette défaite dans les demi-finales nationales 2024 avant de perdre contre Cardoso et la Caroline du Sud en finale.
Clark a joué toutes les minutes et a terminé avec 17 points et un record d'équipe de 13 passes dans le match.
Chicago (6-9) était mené 82-70 à 6:38 de la fin avant que Reese ne se mette en marche. Elle a marqué 10 points et pris cinq rebonds pour permettre au Sky de remonter la pente.
Elle s'est emparée d'un rebond offensif, a été victime d'une faute au moment de la remise en jeu et a réussi le lancer franc pour remettre les pendules à l'heure à trois minutes de la fin.
Aliyah Boston a réussi un tir de trois points contesté à 19 secondes de la fin avant que Marina Mabrey ne manque deux lancers francs et que Clark ne s'assure de la victoire.
Kelsey Mitchell a marqué 24 points pour mener le Fever, alors que Boston a inscrit 18 points, sept rebonds et six passes.
Chicago, qui a battu les Dallas Wings 83-72 jeudi, a remporté deux matches consécutifs a, tandis que l'Indiana (7-11) a vu sa série de quatre victoires s'interrompre.