Caitlin Clark célèbre la reprise de la saison en grand; 29 pts dans une remontée du Fever
Après un mois de repos, Caitlin Clark a terminé avec 29 points et 10 passes décisives tandis que Kelsey Mitchell a marqué 28 points pour aider le Fever de l'Indiana à repousser une furieuse remontée en deuxième mi-temps du Mercury de Phoenix dans une victoire de 98-89, vendredi soir.
Dans le premier match depuis la pause olympique, Mitchell a réussi six tirs à 3 points et Clark en a ajouté quatre, alors que le Fever célébrait la reprise de la saison WNBA en ajoutant une autre tournure à la rivalité naissante entre Clark et la triple championne de la ligue Diana Taurasi.
L'Indiana a balayé la série de trois matchs cette saison avec Phoenix alors que Clark a réussi le 10e doublé de sa saison recrue.
Kahleah Copper, l'une des trois médaillées d'or américaines à Paris jouant pour Phoenix, a mené le Mercury avec 32 points et huit rebonds. Les deux autres - Taurasi et Brittney Griner - ont terminé avec 16 points et 10 points, respectivement, après avoir marqué seulement 12 combinés en première mi-temps.
La rivalité a d'abord été attisée en avril lorsque Taurasi a prédit que Clark, le premier choix au dernier repêchage, ferait face à un réveil brutal lors de sa première saison professionnelle.
Phoenix a ajouté plus de carburant cette semaine avec une vidéo de la plateforme X qui comprenait un jeune fan demandant « Qui est Caitlin? Je suis ici pour Taurasi ». Puis il y a eu deux brèves échauffourées pendant le match.