Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Caitlin Clark élue recrue de l'année à l'unanimité

Caitlin Clark Caitlin Clark - PC
Publié
Mise à jour

Caitlin Clark et A'ja Wilson ont connu des saisons records, affichant des statistiques que la WNBA n'avait jamais vues auparavant.

Clark a éclipsé la marque d'assistance de la ligue en une saison et a marqué le plus grand nombre de points pour une recrue. Wilson est devenue la première joueuse de l'histoire de la ligue à marquer plus de 1000 points en une saison, avec une moyenne record de 26,9 points par match.

Il n'est donc pas surprenant que les deux aient été récompensées dimanche en tant que choix unanime pour le titre de recrue et de joueuse par excellence de l'année de l'Associated Press, respectivement, par un panel de médias composé de 15 membres.

Clark est arrivée dans la ligue avec probablement plus d'engouement que n'importe quelle autre recrue et elle a tenu ses promesses, menant le Fever de l'Indiana en séries pour la première fois depuis 2016. Elle a battu le record de la WNBA en une saison avec 337 aides, dont 19 en un seul match, un record dans la ligue. Elle a également battu le record de points pour une recrue en une saison, avec une moyenne de 19,2 points par match.

Et il ne s'agit ici que de quelques-uns des records réécrits par Clark.

Wilson, la star des Aces de Las Vegas, a pour sa part terminé la saison régulière avec 1021 points et 451 rebonds et a mené la ligue avec 98 blocs. Elle a terminé troisième dans le vote de la joueuse par excellence la saison dernière, recevant un vote de quatrième place qui, selon elle, l'a poussée à s'améliorer pendant la saison morte.