Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Caitlin Clark et Angel Reese au Match des étoiles

Angel Reese, Caitlin Clark - Getty
Publié
Mise à jour

Caitlin Clark mène la délégation de 12 joueuses de la WNBA qui se mesurera à l'équipe nationale américaine lors du Match des étoiles de la ligue.

La recrue du Fever d'Indiana est rejointe par la vedette du Sky de Chicago Angel Reese en vue de cette confrontation qui aura lieu le 20 juillet à Phoenix.

Sélectionnées respectivement au premier et au septième rang du repêchage de 2024, elles sont les seules joueuses du groupe qui en sont à une première participation.

Les anciennes adversaires d'Iowa et de LSU ont aidé à faire grandir le basketball féminin durant leur rivalité au niveau de la NCAA. Elles seront coéquipières le temps d'une soirée au coeur d'une saison où elles sont candidates potentielles comme recrue de l'année. Clark a été nommée meilleure recrue en mai, alors que Reese l'a été le mois suivant.

Reese a été très émotive en parlant de la nouvelle après avoir aidé son équipe à battre Atlanta mardi soir.

« Je suis tellement contente. J'ai travaillé si fort », a-t-elle dit après sa performance de 12 points et 19 rebonds. « Plusieurs avaient des doutes à mon endroit quand je suis arrivée dans la ligue, ils pensaient que mon jeu ne se transposerait pas bien à ce niveau, que je n'aurais pas autant de succès qu'à l'université. Mais j'ai gardé confiance, et je suis reconnaissante d'avoir descendu au 7e rang pour me joindre à Chicago. Mes coéquipières et mes entraîneurs ont cru en moi. »

Nneka Ogwumike participera quant à elle au Match des étoiles pour la neuvième fois, puis DeWanna Bonner pour la sixième fois. Les autres invitées sont Brionna Jones (Suns), Allisha Gray (Dreams), Dearica Hamby (Sparks), Jonquel Jones (Liberty),  Kayla McBride (Lynx) et Arike Ogunbowale (Wings).