Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Caitlin Clark a refusé de participer à l'épreuve du lancer de 3 points aux concours d'habiletés

Angel Reese et Caitlin Clark Angel Reese et Caitlin Clark - Getty
Publié
Mise à jour

Les meilleures joueuses de la WNBA participeront aux concours d'habiletés, vendredi soir à Phoenix. Caitlin Clark du Fever de l'Indiana sera de l'événement en tant qu'observatrice, puisqu'elle a refusé l'invitation pour l'épreuve des tirs de 3 points.

Clark a cité le repos comme raison pour laquelle elle n'a pas participé au concours.

« Je joue au basket depuis un an sans avoir arrêté, a déclaré Clark. Ce n'est pas une chose facile de se présenter et de tirer continuellement. Je n'ai jamais essayé l'exercice auparavant. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'entraîner. Je me suis concentré à aider mon équipe à gagner des matchs. »

Elle n'est pas la seule recrue à avoir refusé de participer à une épreuve vendredi soir alors qu'Angel Reese du Sky de Chicago a fait la même chose que sa rivale.

Mais les deux jeunes vedettes participeront au match opposant les étoiles de la WNBA et l'équipe américaine, qui s'envolera à Paris pour les Jeux olympiques dans quelques jours.

De son côté, Reese a déclaré qu'elle avait refusé l'invitation pour pouvoir « profiter » de son premier match des étoiles et simplement le regarder - au moins pour sa première année.

Pendant 40 minutes samedi, Clark et Reese mettront de côté leur rivalité pour unir leurs forces au sein de l'équipe WNBA.

« C'est ce que tout le monde veut voir », a remarqué Reese.

Le premier choix au dernier repêchage de la NBA a partagé qu'elle aura du plaisir aux côtés de Reese.

Les deux, qui se sont affrontés lors du match de championnat national de la NCAA féminin en 2023 lorsque Clark était avec Iowa et Reese était à LSU, ont passé du temps à travailler ensemble lors de l'entraînement du vendredi matin.

Vendredi soir, Allisha Gray a volé la vedette du concours d'habiletés. Elle s'est tout d'abord imposée lors de l'épreuve du parcours d'habiletés avant de triompher lors du concours de trois points avec un score de 22 lors de la finale. Gray est ainsi devenue la première joueuse dans la WNBA à signer la victoire à chacune de ces compétitions.