Kia Nurse passe aux Sparks
Les Sparks de Los Angeles ont acquis la garde canadienne Kia Nurse en plus d'un choix de premier tour, le 4e au total, du Storm de Seattle au repêchage de cette année en échange du choix de première ronde des Sparks en 2026.
Nurse a été repêché par le Liberty de New York, 10e au classement général en 2018, et a conservé en moyenne 9,7 points, 2,7 rebonds et 1,8 passe par match en cinq saisons avec le Liberty, le Mercury de Phoenix et le Storm. À sa deuxième année, elle a été partante au match des étoiles de la WNBA.
« Je suis ravi que nous ayons pu acquérir Kia et l'accueillir dans notre famille Sparks, a déclaré l'entraîneur-chef, Curt Miller. Kia est une joueuse polyvalente qui peut jouer à plusieurs positions et qui apporte une ténacité qui cadrera parfaitement avec notre équipe. »
« Pouvoir ajouter une joueuse possédant les compétences et l'expérience de Kia sera un atout important pour nous cette saison et j'ai hâte de voir son impact, » a ajouté le directeur général des Sparks, Raegan Pebley. L'ajout d'un deuxième choix à la loterie garantit également un autre ajout important à notre liste en 2024. Nous sommes ravis des deux acquisitions et de ce qu'elles pourront accomplir ici à Los Angeles. »
La garde de six pieds a joué au basketball collégial à l'Université du Connecticut, où elle a remporté des championnats consécutifs en 2015 et 2016.