Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Liberty rebondit dans le deuxième match de la finale

Breanna Stewart - PC
Publié
Mise à jour

Le Liberty de New York a rattrapé sa défaite de jeudi dernier en s'imposant à domicile face aux Lynx de Minnesota 80 à 66 lors de la deuxième rencontre de la finale WNBA, au meilleur des cinq matchs. 

New York a mené toute la rencontre grâce notamment aux Américaines Betnijah Hamilton (20 points) et Breanna Stewart (21 points) et ses sept interceptions, un record dans une finale de WNBA. 

Minnesota est parvenu à grappiller des points jusqu'à recoller à 2 points dans le dernier quart, mais les Lynx ont été pénalisées par de nombreuses pertes de balle et un manque d'adresse au tir à l'image de l'intérieure Napheesa Collier qui a inscrit 16 points contre 26 en moyenne en saison.

Porté par un stade de 18 000 personnes, un record, le Liberty a réussi à mettre la pression sur Minnesota défensivement jusqu'à inscrire neuf points consécutifs dans les trois dernières minutes de jeu. 

Minnesota vise un premier titre depuis 2017, qui serait son cinquième depuis la création de la WNBA en 1996, un record.

New York espère décrocher son premier trophée après cinq finales perdues, dont celle de l'an passé face aux Aces de Las Vegas. 

Les Lynx recevront le Liberty mercredi pour le troisième match.