Michaël Dufort affrontera Mads Burnell dans le tournoi des légers de a PFL
Après avoir vu son bon ami Olivier Aubin-Mercier être couronné deux années de suite lors du tournoi à 1 million $, c'est au tour de Michaël Dufort de se lancer.
Partenaire d'entraînement qui oeuvrait dans son coin, le Québécois participera au tournoi des légers.
Dufort aura comme premier adversaire le Danois Mads Burnell (18-5), un ancien combattant de Bellator qui a remporté ses deux derniers affrontements au sein de la promotion. Il gagné chaque fois par décision unanime contre Justin Gonzales et plus récemment contre Daniel Weichel le 23 septembre 2023.
Dufort (12-4) a gagné ses quatre derniers duels et trois d'entre eux par soumission, dont le plus récent par étranglement arrière dès le premier round face à Joe Giannetti lors du gala Cage Titans 61, le 23 septembre également. Originaire de St-Jean-sur-Richelieu, le combattant est âgé de 30 ans.
En 2022, il a été recruté par la PFL, mais au sein de la Challenger Series, similaire à la Dana White's Contender Series qui ouvra la porte à la relève. La performance de chacun des gagnants de la soirée était soumise au jugement d'un panel d'experts ainsi qu'au vote populaire, et celui qui a livré la performance jugée la plus spectaculaire allait se voir remettre son billet pour participer à la saison 2022. Dufort a gagné son affrontement contre Arut Pogosjan par soumission au deuxième round, mais malgré sa bonne performance, il n'a pas décroché de contrat à ce moment.