Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deux combattants suspendus pour... ne pas s'être battus!

Publié
Mise à jour

La PFL a suspendu les anciens champions des poids légers Natan Schulte et Raush Manfio des éliminatoires de 2023, à la suite de leur combat jugé « médiocre »  au PFL 6  de vendredi à Atlanta.

Schulte (25-5-1) a battu Manfio (17-4) par décision unanime dans un combat qui ressemblait à peine à une séance d'entraînement. La victoire a initialement envoyé Schulte en éliminatoires de 2023, cependant la PFL a annoncé la suspension et le retrait de Schulte des séries, samedi. Shane Burgos, l'une des acquisitions les plus prisées de la PFL en 2022, prendra la place de Schulte dans les séries éliminatoires à quatre.

Le changement secoue l'ensemble du tournoi éliminatoire des 155 livres. La tête de série numéro 1 Clay Collard devait initialement affronter Bruno Miranda en demi-finale, tandis qu'Olivier Aubin-Mercier affrontait Schulte. Après la restructuration de samedi, Collard affrontera Burgos, qui a terminé la saison régulière avec une victoire et une défaite et a raté de peu les éliminatoires. Aubin-Mercier affrontera maintenant Miranda.

« Hier soir, Natan Schulte et Raush Manfio n'ont pas respecté les normes que tous les combattants de la PFL acceptent de respecter en compétition, a déclaré la PFL. Tous les combattants dans leurs accords de combat PFL acceptent de livrer leurs meilleurs efforts, leurs compétences et leurs capacités en tant qu'athlète professionnel pour concourir, et ce, pour vaincre n'importe quel adversaire. Il était très clair que Natan et Raush n'avaient pas respecté cette norme contractuelle hier. »

Schulte et Manfio sont des amis proches et des partenaires d'entraînement avec American Top Team en Floride. Ils ont vécu ensemble et sont les parrains des enfants de l'autre. Ils ont passé toute la semaine de combat ensemble à Atlanta et ont même réduit leur poids ensemble avant la pesée de jeudi. Manfio a déclaré à ESPN avant le combat qu'il essayait d'aborder le combat de manière très « froide », mais il était évident tout au long du combat qu'aucun des poids légers ne lançait de coups avec l'intention de faire mal.