Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Makhmudov affrontera Vianello le 17 août

Publié
Mise à jour

Le Montréalais d'origine russe Arslanbek Makhmudov affrontera l'Italien Guido Vianello en demi-finale du gala mettant en vedette Christian Mbilli le 17 août prochain au Centre Vidéotron de Québec, a annoncé Eye of the Tiger (EOTTM), mardi. 

Makhmudov (19-1, 18 K.-O.) sera alors en quête d'une deuxième victoire de suite, lui qui a passé le knock-out à Miljan Rovčanin au 2e round en mai dernier à Shawinigan. Le poids lourd se relevait alors de sa première défaite en carrière, subie le 23 décembre contre Agit Kabayel.

« C'est deux poids lourds qui se sont déjà livré un furieux combat chez les amateurs. Mais à ce stade-ci, ce n'est pas juste une revanche, c'est un combat que ni l'un ni l'autre ne peut se permettre d'échapper », a commenté son entraîneur Marc Ramsay.

« Guido et Arslanbek sont deux énormes cogneurs poids lourds qui sont toujours expéditifs, et le vainqueur sera en lice pour un combat majeur », a déclaré le président de Top Rank et promoteur de Vianello, Bob Arum.

Vianello (12-2-1, 10 K.-O.) s'est pour sa part incliné par décision partagée devant le Nigérien Efe Ajagba en avril dernier.

« Le combat contre Ajagba a démontré que je pouvais compétitionner au plus haut niveau de la division des poids lourds. Comme beaucoup des gens, je pensais avoir gagné le combat, mais tout ça importe peu, ce n'est que le début pour moi, et je vais le prouver avec un grand combat le 17 août. »

« Vianello est un boxeur coriace, mais aussi un bon boxeur, comme on l'a vu à son dernier combat. C'est une étape importante pour moi. Je veux démontrer que j'appartiens à l'élite et pour m'approcher du but, je dois prouver que je suis meilleur que ce gars-là », a déclaré Makhmudov.

Le reste de la carte promet de ne pas être banal. Le champion du monde des super-moyens de l'International Boxing Organization (IBO), Osleys Iglesias (11-0, 10 K.-O.), sera notamment en action. Le président d'EOTTM, Camille Estephan, ne pouvait toutefois garantir mardi que son titre allait être en jeu.

EOTTM a aussi fait appel à des boxeurs de la région de Québec en Wilkens Mathieu (9-0, 6 K.-O.) et Leïla Beaudoin (11-1, 1 K.-O.), en plus du pugiliste de Thetford Mines, Thomas Chabot (10-0, 8 K.-O.). La nouvelle recrue d'EOTTM Dzmitry Asanau (7-0, 3 K.-O.), ainsi que les espoirs de Top Rank, copromoteur de l'événement, Abdullah Mason (13-0, 11 K.-O.) et Jahi Tucker (11-1-1, 5 K.-O.), seront aussi de la partie.

L'événement sera présenté sur ESPN aux États-Unis et sur PunchingGrace.com au Canada.