Le champion WBC et IBF des poids mi-lourds Artur Beterbiev défendra maintenant ses deux titres contre Adam Deines le 25 septembre à Ykaterinburg, en Russie, ont confirmé lundi des dirigeants de Top Rank au journaliste d'ESPN Steve Kim.

 

Deines (19-1-1, 10 K.-O.), qui est né en Russie, mais qui vit en Allemagne, remplacera Fanlong Meng qui ne peut affronter Beterbiev en raison de problèmes avec son visa.

 

La seule défaite de Deines en carrière lui a justement été infligée par Meng en juin 2019.

 

Selon Carl Moretti, vice-président des opérations boxe chez Top Rank, Meng « peut aller en Russie, mais il ne peut revenir aux États-Unis ou en Chine. Alors il serait pris en Russie. » Fanlong se trouve aux États-Unis depuis le mois de décembre.

 

Le combat entre Beterbiev et Meng devait à l’origine avoir lieu le 28 mars à Québec.

 

Meng réside actuellement à Bloomfield au New Jersey. « On veut le combat contre Beterbiev », assure le conseiller de Meng, Tommy Lane. « Il le veut, l’équipe le veut, mais on ne peut tout simplement pas pour l’instant parce que c’est en Russie. »

 

Meng est classé aspirant no 1 au titre IBF de Beterbiev.

 

« La IBF nous a dit que notre rang et notre statut d’aspirant obligatoire ne changeront pas et que nous devrions être les prochains à l’affronter. Mais ils n’ont pas encore officialisé le tout », relativise l’autre conseiller de Meng, Terry Lane.

 

Beterbiev (15-0, 15 K.-O.) ne s’est pas battu depuis qu’il a passé le K.-O. à Oleksandr Gvozdyk au 10e round le 18 octobre dernier à Philadelphie, unifiant ainsi les deux titres maintenant en sa possession.