Sans grande surprise, Eye of the Tiger Management (EOTTM) a annoncé la fin de son association avec le boxeur d’origine kazakhe Batyr Jukembayev, vendredi.

Les deux parties ont convenu de se séparer après avoir conclu une entente financière dont la teneur n’a pas été dévoilée.

La relation entre EOTTM et Jukembayev battait de l’aile depuis quelques années déjà et semblait avoir atteint un point de non-retour à la suite de la décision du Kazakh de s’entraîner aux États-Unis et d’être représenté par MTK Global.

Jukembayev a disputé son dernier combat en mai 2021 à Carson, en Californie, s’inclinant contre Subriel Matias après avoir abandonné à la suite du 8e round. Il s’agissait de sa première défaite depuis le début de sa carrière.

Jukembayev s’était amené au Québec en 2015 après avoir connu une intéressante carrière dans les rangs amateurs. Il a remporté les 18 combats qu’il a livrés dans sa terre d’accueil et mis la main sur quelques ceintures mineures chez les poids super-légers au passage.