Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Benavidez vogue vers la victoire face à Gvozdyk; Davis passe le K.-O. à Martin

David Benavidez - Getty
Publié
Mise à jour

Après un moment de doute dans les premiers rounds, l'Américain Gervonta Davis a signé une 30e victoire en autant de sorties, samedi soir à Las Vegas, en terrassant son compatriote Frank Martin par K.-O. au 8e round.

Martin (18-1-0, 12 K.-O.) a pris l'initiative lors des quatre premiers engagements, mais fidèle à son habitude, Davis (30-0-0, 28 K.-O.) ne faisait que préparer sa fougueuse contre-attaque en milieu d'affrontement.

Déjà ébranlé dans les câbles, Martin a essuyé une percutante gauche de Davis qui l'a envoyé au plancher, sans la moindre chance de se relever.

« Tank », qui demeure champion WBA de la division des légers, y est allé de sa traditionnelle pirouette renversée en guise de célébrations.

Ne ratant jamais une occasion de faire le spectacle, David était entré dans l'arène sur la pièce-thème du film « Ghostbusters », étant donné que le surnom de boxeur de Martin est « Ghost ».

En demi-finale, dans un autre combat de championnat, David Benavidez a offert une performance sans bavure pour s'emparer du titre vacant des mi-lourds du WBC, alors qu'il a largement eu le dessus sur l'Ukrainien Oleksandr Gvozdyk.

L'appui de son compatriote Oleksandr Usyk n'a pas été suffisant à inspirer Gvozdyk (20-2-0, 16 K.-O.), qui a survécu à un barrage en règle pendant 12 rounds, avant de voir les juges remettre un verdict unanime à l'avantage de Benavidez (29-0-0, 24 K.-O.)

Des cartes de 116-112, 117-111 et 119-109 ont témoigné de la domination du pugiliste à la fiche immaculée.

Billam-Smith se venge de Riakporhe

Plus tôt samedi, à Londres, le champion WBO des lourds légers Chris Billam-Smith (20-1, 13 K.-O.) a conservé son titre mondial grâce à une victoire par décision unanime contre Richard Riakporhe.

Billam-Smith l'a remporté après un combat de 12 rounds.

Billam-Smith a été vif et a largement neutralisé les gros coups de Riakporhe, qui s'est vu retirer un point au douzième round.

Du coup, Billam-Smith a pris sa revanche sur Riakporhe, qui lui a infligé sa seule défaite en carrière en juillet 2019 par décision partagée.