Caroline Veyre s'entend avec Salita Promotions
La Québécoise Caroline Veyre n'est plus orpheline de promoteur. La poids plume a annoncé jeudi s'être entendue avec Salita Promotions, dirigé par Dmitriy Salita.
Veyre (8-1) faisait partie jusqu'à l'an dernier de l'écurie du Groupe Yvon Michel. Elle a toutefois rompu ses liens avec le promoteur montréalais à la suite d'un différend contractuel.
La pugiliste de 36 ans livrera son premier combat pour Salita le 2 février prochain, alors qu'elle affrontera l'Américaine Carmen Vargas (5-2-1) pour le titre Intercontinental des poids plumes de la World Boxing Association (WBA). Ce combat aura lieu au Dort Financial Center de Flint, au Michigan.
Sa ceinture Internationale du World Boxing Council des poids plumes, remportée à sa dernière sortie, le 12 décembre dernier, face à Gabriela Bouvier, n'est pour l'instant pas à l'enjeu.
C'est sur cette carte organisée par Salita que le promoteur a remarqué Veyre. Sa performance lors de cette victoire par décision unanime est ce qui a poussé le promoteur américain à lui soumettre une offre.
Ce contrat de plusieurs années garantit à Veyre de livrer plusieurs combats annuellement pour Salita Promotions.
« Je suis extrêmement heureuse de rejoindre Salita Promotions et DAZN, a indiqué Veyre par voie de communiqué. (...) Être dans la même équipe de promotion que Claressa Shields, en plus d'avoir le même cogérant que la meilleure boxeuse de la décennie, est très motivant pour moi.
« Je suis plus déterminée que jamais à faire le ménage dans la catégorie des poids plumes. Disons qu'il y a un nouveau shérif en ville! », a-t-elle ajouté.
Le combat Veyre-Vargas sera présenté en sous-carte du championnat du monde féminin des poids lourds entre Claressa Shields (15-0, 3 K.-O.) et Danielle Perkins (5-0, 2 K.-O.).
Shields mettra en jeu ses titres WBC — soutiré à la Québécoise Vanessa Lepage-Joanisse en juillet dernier — et de la World Boxing Federation (WBF), en plus de tenter de remporter les ceintures de l'International Boxing Federation (IBF) et de la World Boxing Organization (WBO), toutes deux vacantes.