Le combat pour le titre régulier WBA des poids super-mouches entre Joshua Franco et Andrew Moloney a été marqué par la confusion et la controverse à la suite de l’annonce d’un combat sans décision.

L’arbitre a tout d’abord arrêté le combat à la fin du deuxième round alors que Franco affichait une importante enflure à l’œil droit prétextant que c’est en coup de tête accidentel de Moloney qui a causé la blessure. Les reprises semblaient pourtant indiquer qu’un coup de poing à l’œil était à l’origine de la condition de Franco.

Devant la décision de l’officiel, les instances en place ont revu durant près de 30 minutes les différentes séquences avant de rendre un verdict officiel comme le veut les règles de la commission qui gère la boxe au Nevada.

Avec cette décision, Franco conserve donc son titre qu'il avait ravi à Moloney le 23 juin dernier dans la bulle du MGM Grand de Las Vegas.

« Je ne peux pas croire qu’on m’ait volé cette victoire. Ce sont les nombreux coups qui ont fermé l’œil de Franco. J’ai tellement sacrifié pour ce combat, loin de ma famille. Je ne peux pas croire qu’il se proclame champion. Je suis le champion. Je ne peux pas croire qu’on ne m’ait pas accordé la victoire. On voit 50 coups sur lui. On m’a volé la victoire », a déclaré Moloney à l’issue du combat.