Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deontay Wilder stoppé par Zhilei Zhang; Dmitry Bivol gagne aussi par K.-O.

Deontay Wilder - Getty
Publié
Mise à jour

Le poids lourd chinois Zhilei Zhang a éteint les lumière de l'Américain Deontay Wilder en lui passant le K.-O. au cinquième round de leur affrontement de dimanche, à Riyad, en Arabie saoudite.

Le prochain rival de Zhang (27-2-1, 22 K.-O.), 41 ans, pourrait bien être le Britannique Daniel Dubois, qui combattait lors de la demi-finale.

C'est aisément la victoire la plus importante de la carrière de Zhang, qui pourrait bien avoir mis du même coup un terme à la carrière de l'ancien monarque des lourds.

Le Chinois a superbement bien synchronisé sa contre-attaque, y allant d'un crochet de la droite qui a fait voir des étoiles à Wilder.

Son adversaire se retrouvant vulnérable au centre du ring, Zhang s'est empressé de l'assommer d'une autre droite, et « The Bronze Bomber » s'est retrouvé au plancher.

Wilder a démontré un énorme courage en se remettant sur pieds avant le compte de 10, mais il était suffisamment instable pour que l'officiel ne mette fin aux hostilités à 1:51.

Dubois (21-2, 20 K.-O.) a signé un succès face au Croate Filip Hrgovic, forçant un arrêt de l'arbitre lors du huitième assaut.

Bivol domine le remplaçant de Beterbiev

Plus tôt en soirée, le boxeur russe Dmitry Bivol a signé une 23e victoire eu autant de sorties, et il l'a fait avec panache, en dominant par K.-O. technique le Lybien Malik Zinad.

Bivol (23-0, 12 K.-O.) n'avait pas triomphé avant la limite depuis son succès de mars 2018 face à Sullivan Barrera, soit depuis neuf sorties dans l'arène.

Il a ainsi conservé ses ceintures de la WBA et de l'IBO de la division des mi-lourds.

Normalement, le Montréalais d'adoption Artur Beterbiev aurait dû être l'adversaire de Bivol, mais Beterbiev a subi une déchirure du ménisque à l'entraînement, et le report du combat a été annoncé le 3 mai dernier.

Zinad (22-1, 16 K.-O.), qui subissait un premier revers chez les professionnels, a réussi à offrir une opposition décente à Bivol après avoir chuté au tapis dès le premier engagement

Première défaite pour Ford

Nick « Wrecking » Ball a détrôné le champion poids plume WBA Ray « Savage » Ford par décision partagée en douze rounds chez les poids plumes.

Ball  (20-0-1, 11 K.-O.) a imposé une première défaite en carrière à Ford (15-1-1, 8 K.-O.).

Ball a mené l'action et a surpassé Ford pendant la première moitié du combat. Ford a toutefois réussi à infliger une fracture du nez à Ball au septième round et a pris le dessus tout au long de la séquence. Au final toutefois, les juges ont remis des cartes de 115-113 pour Ford et de 115-113, 115-113 pour Ball.