Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Devin Haney détrône Regis Prograis de manière dominante

Devin Haney Devin Haney - Getty
Publié
Mise à jour

Devin Haney ne s'est pas contenté de détrôner Regis Prograis comme champion WBC des poids super-légers samedi soir, à San Francisco.

Haney (31-0) l'a fait de manière dominante avec une victoire par décision unanime des juges, qui ont tous remis des cartes de 120-107 en sa faveur.

Haney, qui montait dans le ring pour la première fois chez les 140 livres, est maintenant champion du monde dans deux catégories de poids différentes. Haney est également détenteur des ceintures WBA, IBF et WBO des poids légers.

Toujours parfait en 31 combats professionnels, Haney a envoyé Prograis au plancher au troisième round avec une bonne droite. Le reste du combat n'a été qu'une domination de Haney.

Prograis encaisse de son côté une deuxième défaite dans sa carrière. Il avait remporté chacun de ses cinq derniers combats, dont une défense de titre contre Danielito Zorilla plus tôt en 2023.

Espinoza surprend Ramirez

Le Mexicain Rafael Espinoza a surpris le champion WBO des poids plumes Robeisy Ramirez samedi soir en Floride, avec une victoire par décision majoritaire des juges pour devenir le nouveau champion du monde.

Les juges ont remis des cartes de 113-113, 114-112 et 115-111 en faveur d'Espinoza, qui était classé 11e de sa division par la WBO.

Après un bon début de combat, Espinoza a été envoyé au tapis avec quelques secondes à faire au cinquième round lorsqu'il a été atteint par une puissante droite de Ramirez. Après avoir eu les jambes molles pendant quelques secondes, Espinoza est parvenu à retrouver ses repères à temps.

Alors que tout était toujours à jouer lors du 12e round, Espinoza a placé plusieurs bons coups et Ramirez a été forcé de mettre un genou au sol.

Espinoza a finalement été sacré vainqueur après une longue attente pour cumuler les cartes.