Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gabriela Fundora, monarque des poids mouches et plus jeune championne unifiée

Gabriela Fundora - Getty
Publié
Mise à jour

Gabriela Fundora est devenue la championne unifiée la plus jeune de son sport samedi, alors qu'elle a réalisé un K.-O. aux dépens de Gabriela Alaniz au septième round de leur combat présenté aux Virgin Hotels de Las Vegas.

Avec cette victoire, Fundora (16-0, 7 K.-O.) - qui possédait la ceinture IBF des poids mouches - a ajouté ceux du WBC, de la WBA, du WBO, ainsi que The Ring.

Elle est la première championne unifiée de sa division de poids, et la plus jeune à y être parvenue parmi toutes les catégories.

« Nous nous sommes entraînés pour ça », a insisté Fundora, dont le frère Sebastian est également pugiliste professionnel.

« J'ai dit à mon père [Freddy, qui est aussi son entraîneur] que j'allais lui passer le K.-O avec une gauche. Et c'est ce qui s'est produit », a-t-elle raconté à DAZN après son succès.

Alaniz (15-2, 6 K.-O.) a subi un deuxième revers à ses trois derniers combats.

Sa défaite précédente était survenue dans la controverse, alors qu'une décision majoritaire douteuse avait été décernée à sa rivale Marlen Esparza, en juillet dernier, à San Antonio.

Alaniz était à ce moment la championne invaincue du WBO, mais ce revers avait mis fin à son règne.

Ce fut toutefois de courte durée, puisqu'un combat revanche avait été appelé par les hautes instances du WBO, et Alaniz avait repris sa couronne.

Foster retrouve son trône

Après avoir perdu son titre WBC des super-plumes cet été devant Robson Conceiçao, O'Shaquie Foster a fait ce qu'il fallait pour remonter sur le trône à New York. 

Il s'est imposé, particulièrement en fin de combat, pour défaire le nouveau champion par décision partagée. Deux juges ont présenté des cartes de 115-113 en faveur de Foster, tandis que l'autre juge avait le même pointage, mais pour celui qui a perdu le titre. 

Conceiçao a entamé le combat en force, notamment avec son direct pour déstabiliser le synchronisme de son adversaire. Après avoir gagné en puissance dans le combat, Foster a été particulièrement tranchant au 10e round. Il a solidement touché Conceiçao qui a plié les genoux à ce moment. 

Les espoirs de Foster sont maintenant d'avoir un rendez-vous avec le gagnant du duel entre Emanuel Navarrete et Oscar Valdez la prochaine fois qu'il grimpera dans le ring.