Boxe : Jake Paul et Mike Tyson ont fracassé un record d'assistance
La qualité du combat (et du spectacle) présenté par Jake Paul et Mike Tyson vendredi dernier n'a peut-être pas répondu aux attentes des nombreux observateurs, mais une chose est désormais indéniable : le populaire créateur de contenu est l'attraction de l'heure dans le monde de la boxe.
Pour assister à la victoire unanime de Jake Paul contre l'ancien champion des poids lourds, aujourd'hui âgé de 58 ans, 72 300 partisans ont traversé les tourniquets du AT&T Stadium d'Arlington, au Texas. Le domicile des Cowboys de Dallas, pour l'occasion, a attiré la plus grande foule de l'histoire des sports de combat aux États-Unis à l'extérieur de Las Vegas, la Mecque des évènements du genre.
Au niveau des billets vendus, on parle de revenus de plus de 18 millions de dollars, un autre record américain à l'extérieur de la ville du vice.
En incluant les cartes présentées au Nevada, Tyson et Paul se hisseraient au 9e rang de l'histoire au niveau des revenus générés.
L'affrontement a aussi fracassé la marque du Texas pour un sport de combat. L'honneur revenait à Canelo Alvarez et Billy Joe Saunders qui avaient amassé 9 M$ en 2021.
Pour Netflix, qui trempait son orteil pour la première fois dans la diffusion de sports de combat en direct, les résultats ont été monstrueusement bénéfiques malgré les impairs techniques durant la soirée.
L'action en bourse du géant de la diffusion a grimpé de 2,8% durant la fin de semaine. Des chiffres avancés soulignent que plus de 60 millions de spectateurs ont visionné le combat.
Sur les médias sociaux, Paul a aussi souligné que plus de 6,6 millions de personnes ont regardé une diffusion illégale du combat sur le compte de l'ancien de la NFL Antonio Brown.
Dans la foulée de ce combat, Netflix a confirmé la présence de Beyoncé pour un spectacle spécial lors du match de la NFL présenté le jour de Noël et la WWE, qui fera son entrée en janvier sur la plateforme, a doublé la mise avec un spectacle de Travis Scott pour sa première édition de Monday Night Raw chez son nouveau diffuseur.