Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jake Paul ne s'éternise pas avec un K.-O. technique au 1er round

Jake Paul Jake Paul - Getty
Publié
Mise à jour

Jake Paul n'a pas fait durer le suspense bien longtemps samedi soir à San Juan, à Puerto Rico.

L'Américain n'a eu besoin que de 2:37 pour se payer Ryan Bourland avec un K.-O. technique au premier round. Dominant, Paul (9-1) a enchaîné les coups dans la dernière minute, alors que Bourland (17-3) avait de la difficulté à se défendre.

L'arbitre Luis Pabon n'a eu d'autre choix que de mettre fin au combat après que Bourland eut posé un genou au sol, ce qui a permis à Paul de signer une troisième victoire de suite. Paul a ainsi porté son dossier à neuf victoires contre un seul revers, subi contre Tommy Fury.

Paul a aussi freiné la séquence de trois gains consécutifs de Bourland.

Avant le combat, Paul avait prédit qu'il allait passer le K.-O. à Bourland au deuxième assaut.

Le combat principal qui devait opposer Amanda Serrano à Nina Meinke pour les titres IBF, WBA et WBO des poids plumes de Serrano a par ailleurs été annulé.

Serrano a été déclarée inapte à se battre par la Commission de boxe de Puerto Rico en raison à une blessure à un oeil subie vendredi. Serrano devait défendre ses titres devant ses partisans.

Également dans un autre combat, Jonathan Gonzalez est demeuré champion WBO des poids mi-mouches. Il a eu le meilleur sur Rene Santiago par décision unanime des juges, qui ont remis des cartes de 116-112, 115-113 et 117-111.