La WBC classe Francis Ngannou dans son top-10
Il y a quelques semaines, en Arabie saoudite, l'ancien champion de l'UFC Francis Ngannou a réussi l'impensable en tenant tête au champion du monde des lourds de la WBC Tyson Fury lors d'un combat qui n'était pas pour les couronnes du Britannique.
Il a même expédié le monarque des lourds au tapis lors du combat qui, ultimement, s'est soldé par une décision partagée à l'avantage de Fury.
À 37 ans, Ngannou est entré par la grande porte dans le monde de la boxe et même si sa fiche officielle est de 0-0 entre les câbles, il peut maintenant se targuer d'avoir un classement mondial associé à son nom.
Et tout un.
Cette semaine, la WBC a dévoilé la mise à jour de ses classements et Ngannou, sans un seul combat homologué à son nom, pointe au 10e rang chez les poids lourds.
Le Français d'origine camerounaise a délaissé les arts martiaux mixtes pour ce lucratif duel contre Tyson Fury et, maintenant, un combat retour serait dans l'air étant donné le résultat de cette première tentative en boxe.
Le top-10 de la WBC est toujours dominé par Fury, sans surprise comme il est champion. Après lui, Anthony Joshua est au 2e rang, suivi par le Canadien Arslanbek Makhmudov, Frank Sanchez et Efe Ajagba.
Tyson Fury et l'invaincu Oleksandr Usyk sont toujours pressentis pour un affrontement en 2024.