Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le médaillé olympique Wyatt Sanford se joint à EOTTM

Wyatt Sanford Wyatt Sanford - Getty
Publié
Mise à jour

Eye of the Tiger (EOTTM) ajoute un médaillé olympique à son écurie. Le promoteur a annoncé mercredi la signature de Wyatt Sanford, premier boxeur canadien à monter sur un podium olympique depuis 1996, en août dernier à Paris.

« En choisissant EOTTM, j'ai choisi une organisation qui a le bien-être de ses athlètes à cœur et qui défendra toujours le meilleur de mes intérêts. En boxe, ce n'est pas partout comme ça, alors pour moi, c'était primordial. Et je suis d'autant plus heureux, car ça me permet aussi de rester à la maison et de boxer devant les miens », a commenté le médaillé de bronze des Jeux olympiques de Paris par communiqué.

« Même si Wyatt Sanford est un athlète de chez nous, il faut comprendre qu'avec ses résultats internationaux et son style spectaculaire, il aurait pu signer avec n'importe quel autre promoteur. Sa signature avec EOTTM ajoute donc encore plus de profondeur à notre écurie, et réitère aussi notre aspiration de compétitionner avec les plus grands promoteurs sur la scène internationale », s'est réjoui le président d'Eye of the Tiger, Camille Estephan.

En plus de son podium aux Jeux de Paris (2024), Sanford a également participé aux Jeux de Tokyo (2021). L'athlète originaire de Kennetcook a également remporté l'or aux Jeux panaméricains de Santiago (2023), l'argent aux Championnats continentaux de Cali (2023), ainsi que le bronze aux Jeux du Commonwealth de Birmingham (2022).

Classé numéro un au pays chez les seniors depuis 2017, il a remporté quatre championnats canadiens chez les juniors. 

« Wyatt a toujours été un boxeur physique, avec une grande force de frappe et un bon contrôle de la distance. Dans des combats de trois rounds, ses meilleurs moments sont souvent aux 2e et 3e, alors ça nous donne une idée de ce qu'il pourra accomplir chez les professionnels », a commenté son entraîneur Vincent Auclair.

« Nous sommes plus que fiers d'avoir pu mettre sous contrat le premier médaillé olympique canadien en boxe depuis plus de 28 ans. Non seulement Wyatt Sanford est une recrue avec un potentiel immense, mais c'est aussi un boxeur d'ici, qui s'est développé de A à Z dans le système de boxe amateur canadien », a pour sa part affirmé directeur du recrutement d'EOTTM, Marc Ramsay.

La date exacte des débuts professionnels de Sanford sera annoncée par Eye of the Tiger dans les semaines à venir.