Shakur Stevenson bat Edwin De Los Santos et devient champion dans une 3e catégorie
Shakur Stevenson a remporté le titre WBC des poids légers en battant Edwin De Los Santos par décision unanime, jeudi à Las Vegas.
Stevenson (21-0, 10 K.-O.) s'est emparé du titre laissé vacant par l'ancien champion incontesté Devin Haney, qui est passé chez les super-légers pour défier Regis Prograis en décembre.
Dans un combat qui ne passera pas à l'histoire, Stevenson s'est contenté d'utiliser son jab à profusion pour garder De Los Santos (16-2, 14 K.-O.) à distance et l'emporter par décision.
Deux juges ont remis des cartes 116-112. L'autre juge a vu Stevenson gagnant 115-113. La décision a été annoncée sous les huées de la foule, visiblement déçue par le manque d'action dans le combat.
Stevenson devient champion du monde dans une troisième catégorie. Il a déjà été champion chez les poids pailles et les super-pailles.
Stevenson disputait son deuxième combat chez les poids légers. Pas vraiment satisfait de sa performance, il a refusé de défier un autre boxeur dans son entrevue d'après-combat, mentionnant qu'il avait besoin de prendre du recul et du repos.
En demi-finale du gala, Emanuel Navarrete (38-1-1, 31 K.-O.) et Robson Conceicao (17-2-1, 8 K.-O.) se sont livré un combat nul.