Terence Crawford roi du monde
Devant un T-Mobile Arena plein à craquer, Terence Crawford (40-0, 31 K.-O.) est venu à bout d'Errol Spence fils (28-1, 22 K.-O.) par K.-O. technique au 9e round pour s'emparer des quatre ceintures de la division des mi-moyens samedi soir à Las Vegas.
Avec cette victoire, Crawford soutire les ceintures WBC, IBF et WBA à son adversaire, qui s'ajoutent à celle de la WBO qu'il détenait déjà.
Dans ce qui était un spectacle attendu depuis belle lurette, les deux combattants ont livré la marchandise tant sur le ring que pour leur entrée. À cet effet, Spence pouvait compter sur le rappeur BigXthaPlug comme accompagnateur alors que Crawford marchait aux côtés d'Eminem sous le son de Lose Yourself.
Puis est venu le combat.
Les deux boxeurs ont profité du premier round pour s'étudier.
Terence « Bud » Crawford a été le premier à faire rugir la foule composée de tout le gratin du monde de la boxe, notamment Manny Pacquiao, Floyd Mayweather et Mike Tyson, en envoyant son adversaire au tapis en fin de deuxième round.
Spence est revenu à la charge au troisième engagement, mais Crawford est demeuré de glace. Le calme du natif d'Omaha est déconcertant.
Crawford est parvenu à connecter plusieurs gauches au quatrième round, coupant son adversaire au visage, ce qui a valu une visite du docteur à la suite du son de la cloche.
« Bud » a bien répondu aux attaques du pugiliste originaire de Dallas dans les rounds suivants, Spence ayant beaucoup de difficulté à atteindre sérieusement le boxeur de 35 ans.
Crawford a envoyé Spence au tapis pour la deuxième fois avec deux minutes à faire au septième round, puis une troisième fois avec une seule seconde au cadran.
Crawford a continué la leçon de boxe par la suite, avant de terminer le travail à 2 minutes 32 du neuvième engagement par K.-O. technique.
Les deux boxeurs devraient prendre part à un combat revanche selon ce qu'a appris ESPN. La revanche devrait se faire à 147 livres (comme samedi), catégorie dans laquelle Crawford est maître contrairement aux 154 livres choyées par Spence.
Santiago nouveau champion WBC chez les poids coq
Dans les combats de la sous-carte, Alexandro Santiago (28-3-5, 14 K.-O.) a vaincu le légendaire Nonito Donaire (42-8, 28 K.-O.) par décision unanime pour réclamer le titre WBC des poids coq. Le titre avait été laissé vacant par Naoya Inoue, qui a eu le dessus à deux reprises face à Donaire dans les années précédentes.
Les juges ont remis des cartes de 115-113 et deux fois 116-112 tous en faveur du Mexicain de 27 ans.
Santiago réussit donc a devenir champion du monde à sa deuxième tentative, lui qui avait échoué face à Jerwin Ancajas en 2018.
Pour ce qui est de Donaire, il serait devenu à 40 ans le champion du monde le plus âgé sur le circuit advenant une victoire. Suite au combat, il a mentionné qu'il n'était plus au sommet de son art, sans toutefois affirmer qu'il prenait sa retraite.