Tyson Fury promet d'être « plus intelligent » pour la revanche contre Oleksandr Usyk
Le boxeur britannique Tyson Fury a promis mercredi d'être « plus concentré et plus intelligent » lors de la revanche en décembre contre le champion du monde unifié des poids-lourds, Oleksandr Usyk, qu'il espère « mettre K.-O. ».
« La dernière fois en mai, Oleksandr a gagné le premier combat à la loyale, a dit Fury lors d'une conférence de presse organisée à Londres. Je n'ai pas grand-chose à changer. Un peu plus de concentration et je serai victorieux », a-t-il déclaré.
Le Britannique de 36 ans a subi sa première défaite en carrière, le 18 mai à Riyad, face à l'Ukrainien Usyk, devenu à cette occasion champion du monde unifié des lourds, une première en 25 ans.
La revanche programmée le 21 décembre en Arabie saoudite aura pour enjeu les ceintures WBA, WBO et WBC, puisqu'Usyk a abandonné son titre IBF entre temps, sans combattre, au profit de Daniel Dubois.
« Je dois être un peu plus concentré et un peu plus intelligent pour obtenir la victoire », a dit Fury, vêtu d'une casquette portant son surnom, Gipsy King.
« Il semblerait que mes rematchs se terminent toujours de la même manière: je finis toujours par les mettre K.-O.. Tous ceux que j'ai affrontés plus d'une fois ont été mis K.-O. lors de la revanche, j'envisage de faire pareil contre Usyk », a-t-il ajouté.
D'ici-là, « tout ce que je peux faire, c'est bien me préparer, m'entraîner dur, bien manger, me coucher tôt, me lever tôt, faire ce qu'il faut, écouter les gens autour de moi et le reste est entre les mains de Dieu », a-t-il énuméré.
Usyk s'est montré beaucoup plus économe en mots, se contentant de répondre la plupart du temps par « oui » ou par « non », le visage impassible.
Avant la revanche, « ce qui me motive? Je n'ai pas de motivation, seulement mon régime, seulement ma concentration, voilà ma motivation », a simplement déclaré l'Ukrainien au crane rasé, costume noir et cravate rouge.
Il s'est présenté devant les médias avec une mallette noire qu'il a ouvert en fin de conférence. Il en a sorti des photographies du combat remporté en mai et a demandé à Fury de les dédicacer, ce que le Britannique a fait avec bonne volonté.