Le réseau de télévision GLOBAL a du nouveau dans le dossier concernant la mort du boxeur montréalais Arturo Gatti, près de quatre ans après le drame.

Un enquêteur croit que la veuve de Gatti, Amanda Rodrigues, pourrait faire face à la justice brésilienne très bientôt.

De nouveaux éléments de preuve auraient été trouvés, mais ceux-ci auraient été camouflés par des pots-de-vin dans le passé.

Questionnée sur le sujet, Rodrigues a réfuté les allégations, répétant que Gatti s'était enlevé la vie.

Amanda Rodrigues Gatti a été arrêtée en juillet 2009, soupçonnée d'avoir tuée son mari. Celui-ci a été retrouvé mort dans un appartement, au Brésil, alors qu'il s'y trouvait en vacances avec sa femme et leur jeune fils.

Elle a été relâchée après une enquête des autorités brésiliennes, qui ont déterminé que l'ancien champion de boxe s'était suicidé.

Mme Gatti s'est cependant retrouvée coincée dans une difficile bataille judiciaire avec sa belle-famille, à propos de la division de l'héritage d'Arturo Gatti, évalué à 3,4 millions $.

Elle a reçu des millions de dollars et est rentrée au Brésil.

Mme Gatti est finalement revenue à Montréal en mai 2012 pour régler certains dossiers et a dit à Global Montreal qu'elle envisageait de rester dans la ville.

D’ailleurs, la veuve du défunt boxeur a ouvert une entreprise dans la métropole et veut se lier d'amitié avec la famille de son ex-époux, selon la chaîne Global.

Elle a ouvert une nouvelle boutique de mode sur la rue Saint-Denis, et affirme en avoir conçu tous les articles.

Son fils de 4 ans, Arturo, serait l'autre raison de son retour à Montréal, une ville qu'elle a qualifiée de magnifique et sécuritaire.

Mme Gatti a également confié à Global qu'elle aimerait que sa belle-mère oublie ses soupçons et fasse partie de son existence.

Ida Gatti a toutefois déclaré qu'elle craignait de se trouver dans la même pièce que sa belle-fille, et craint d'être faussement accusée d'agression.