NEW YORK - L'Ukrainien Vasyl Lomachenko a conservé son titre WBO des poids super-plume à la suite de l'abandon de Guillermo Rigondeaux au sixième round, samedi soir, au Madison Square Garden de New York.

Le duel tant attendu entre les deux doubles champions olympiques a finalement laissé les amateurs de boxe sur leur faim.

Lomachenko dans une classe à part

Après avoir été dominé par son adversaire la majeure partie du combat, Rigondeaux (17-1-0, 11 K.-O.), champion WBA des super-coq, a jeté la serviette au sixième round en raison d'une blessure à la main.

Le promoteur Dino Duva a affirmé que son poulain a mentionné avoir ressenti beaucoup de douleur à la main lors du deuxième round et qu'il a aggravé la blessure au round suivant.

Duva a enchaîné en stipulant que les médecins croyaient que sa main pourrait être bel et bien cassée et que Rigondeaux se rendait à l'hôpital afin de passer des radiographies. Le promoteur a relaté que la blessure était survenue lors d'un coup que Rigondeaux a asséné à Lomachenko

Les experts prédisaient un combat électrisant, mais Rigondeaux a plutôt été passif après le premier round.

ContentId(3.1256649):Petite leçon de boxe avec Steve Willis
bellmedia_rds.AxisVideo

Lomachenko (10-1, 8 K.-O.) a offert une prestation excellente, attaquant Rigondeaux à de nombreuses reprises. Le Cubain, reconnu pour ses qualités défensives, n'a cependant jamais été en mesure de le repousser.

C'est la quatrième fois qu'un adversaire de Lomachenko met fin au combat.

« Je crois que je devrais changer mon nom pour NoMaschenko », a lancé l'Ukrainien.

Il s'agissait du premier combat lucratif de Rigondeaux. Le pugiliste de 37 ans avait même choisi pour l'occasion de monter de deux catégories de poids.

« Il les frustre lorsqu'il commence à attaquer. On dirait qu'il va leur passer le K.-O., et ils abandonnent parce qu'ils ne sont pas en mesure de répondre à ses coups », a affirmé le promoteur Bob Arum à propos de Lomachenko.