Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bagarre générale en marge du combat Jake Paul contre Nate Diaz

Publié
Mise à jour

Un prélude à la violence qui attend les amateurs samedi lors du combat de boxe entre Jake Paul et Nate Diaz a animé une rencontre de presse, jeudi.

À la fin de la conférence de presse, une bagarre générale impliquant l'entourage des deux boxeurs s'est déroulée. Plusieurs coups ont été échangés. Les deux pugilistes n'ont toutefois pas été impliqués dans l'incident.

La rencontre médiatique se déroulait en marge du combat qui aura lieu samedi au American Airlines Center de Dallas.

Un membre de l'équipe de sécurité de Paul a commencé à pousser et à bousculer un représentant du groupe adverse après la confrontation initiale. C'est cet incident qui a apparemment conduit à des coups de poing avant que les deux parties ne soient séparées.

Avant le déclenchement de la bagarre, Paul et Diaz ont eu un échange verbal animé comme c'est souvent le cas lors de ce type de rencontre. Paul a déclaré qu'il allait lui faire la fête à Diaz, qui a répliqué avec des commentaires homophobes.

« L'équipe de Nate a envoyé un courriel à mon équipe pour tenter de nous blâmer pour l'agression après que son équipe ait basculé en premier, a écrit la vedette de YouTube devenue boxeur. Apparemment, le gars qui a frappé en premier est à l'hôpital pour des points de suture. Hilarant que ces faux gangsters agissent comme ça ! »

On ne sait pas qui a basculé en premier dans la bagarre, mais Paul a continué à parler de l'escarmouche dans un deuxième tweet plus long une heure après son premier message.

« Guerre totale, œil pour œil. Vous avez menacé le cofondateur de MVP qui a été un partenaire pour vous et votre équipe à chaque étape du processus ? Il a été votre meilleur ami encore et encore. Stupide. Ensuite, votre équipe veut nous responsabiliser… alors on vous a servi un trois-pièces et un biscuit. Punk. C'est l'heure du bonsoir. »

L'échauffourée n'a, somme toute, pas duré très longtemps, mais a été spectaculaire. Personne n'a semblé être gravement blessé, la police n'a pas été appelée et personne n'a été arrêté.

Paul a subi  une défaite par décision partagée contre Tommy Fury en février. La vedette des médias sociaux a fait le saut sur le ring de boxe en janvier 2020 et a conservé un dossier de 6-1 avec quatre K.-O..

Le combat de samedi marquera les débuts de  Diaz sur le ring de boxe après être devenu un nom familier pour ses compétences en AMM.