Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Logan Paul veut forcer ses patrons à le laisser affronter Conor McGregor

Logan Paul à la WWE Logan Paul à la WWE - Getty
Publié
Mise à jour

Il faut remonter au 10 juillet 2021 pour la dernière présence de Conor McGregor dans l'octogone de l'UFC. Contre Dustin Poirier, à Las Vegas pour leur 3e affrontement, l'Irlandais s'inclinait pour une deuxième fois consécutive et depuis, c'est l'attente.

Des rumeurs de combats, il y en a eu. Tous les mois ou presque, Dana White laisse miroiter le retour de l'ancien double champion. Puis, les problèmes judiciaires se sont ajoutés aux blessures retardant le prochain combat du « Notorious One ».

Présentement sous le poids d'une poursuite judiciaire, alors qu'une femme l'ayant accusé d'agression sexuelle en 2023 intente une action en justice contre la vedette de l'UFC, le retour de McGregor semble de plus en plus improbable.

Inactif depuis bientôt quatre ans, à 36 ans, McGregor n'est plus au sommet de la pyramide des sports de combat.

Ça n'empêche pas les aspirants de se bousculer à sa porte afin d'obtenir un lucratif duel.

Jake Paul, par exemple, lui-même artisan de grands spectacles payants entre les câbles, laisse entendre à qui veut bien écouter qu'il prendrait un combat contre McGregor sans hésiter dans un ring de boxe.

Mais cette semaine, c'est son frère ainé Logan qui a lancé son chapeau dans l'arène et disons qu'il prend les grands moyens pour obtenir ce qu'il souhaite.

Une proposition audacieuse

Dans une vidéo YouTube publiée jeudi, Logan Paul pose la question simplement : est-ce que je vais me battre contre Conor McGregor ?

Sans offrir une réponse définitive, l'athlète de la WWE discute ouvertement avec un employé et affirme sans broncher qu'il demanderait une pose de la lutte pour participer à un duel épique contre McGregor en Inde.

Le hic, c'est que McGregor a toujours deux combats à son contrat avec l'UFC et Dana White a toujours été catégorique sur le sujet : il ne laissera pas l'Irlandais se battre ailleurs tant que son contrat ne sera pas honoré.

Mais des entraves contractuelles, ce n'est pas quelque chose qui embête les turbulents frères Paul, au contraire.

Logan Paul laisse même sous-entendre qu'il tenterait de convaincre Nick Khan, un haut placé de la WWE, de passé par-dessus Dana White en obtenant l'accord directement des hauts dirigeants de TKO, l'entité regroupant la WWE et l'UFC. De plus, toujours dans la vidéo, on voit Paul discuté avec Ari Emanuel, le CEO de Endeavor (la compagnie à qui appartient TKO). Il lui demande directement d'autoriser le combat.

Ses arguments de vente ?

Paul prétend qu'il pourrait générer plus de 250 millions de dollars en profits.

L'ainé des frères Paul a même inclus un extrait audio où McGregor affirme qu'il pourrait faire ce combat.

Contrairement à son frère Jake, Logan est contractuellement associé avec Endeavor et un duel contre McGregor enfilerait les dollars dans les poches de son employeur en plus des siennes. Ce qui pourrait drôlement faciliter une permission spéciale de la part de la WWE et de l'UFC pour que le combat de boxe se produise.

Aussitôt qu'en 2025 ? Ça reste à voir.