Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jean Pascal trouve l'étincelle à la toute fin et inflige un K.-O. à Terry Osias

Publié
Mise à jour

Alors qu'on le croyait destiné à perdre par décision, Jean Pascal a trouvé une étincelle – et toute une – pour garder en vie le rêve d'un dernier championnat.

Le vétéran boxeur a vaincu Terry Osias avec un K.-O. terrifiant lors du dixième et ultime round d'un duel des lourds-légers, en finale d'un gala présenté samedi soir, au Colisée de Laval.

Pascal (36-7-1, 21 K.-O.), qui a jadis été deux fois titré dans la division des mi-lourds, pourrait, à 41 ans, avoir relancé une dernière fois sa ruée vers une couronne mondiale.

C'est sous les yeux du détenteur de la ceinture du WBC Ryan Rozicki que Pascal a célébré son triomphe signé à une minuit moins une.

Rozicki (20-1-0, 19 K.-O.) est d'ailleurs monté dans l'arène après la victoire du vétéran pugiliste, affirmant que ce serait pour lui « un honneur » de mettre sa ceinture à l'enjeu contre Pascal.

« Je veux solidifier mon nom comme le meilleur boxeur de tous les temps au Canada. Je veux être considéré comme le meilleur Canadien de tous les temps », avait déclaré Pascal en entrevue au 5 à 7 il y a quelques jours.

Pascal avait terminé l'entretien en soulignant qu'il avait en tête de battre le record de Bernard Hopkins et d'être champion du monde à 47 ans.

Plus de détails à venir