RDS et RDS Direct présenteront la carte préliminaire de l'UFC 259 : Blachowicz-Adesanya à compter de 20 h samedi.

La carte de l'UFC 259

Il est dur de trouver un accomplissement que n’a pas encore à son palmarès la championne poids coq et poids plume Amanda Nunes, qui va affronter Megan Anderson samedi, à l’UFC 259.

Elle a toutefois réalisé probablement le plus important de tous il y a quelques mois. Le 24 septembre, Nunes et sa fiancée, la combattante poids paille Nina Ansaroff, ont accueilli leur premier enfant, Raegan Ann Nunes.

À l'approche sa première défense de titre en tant que mère, Nunes se dit encore plus motivée par le joie que lui apporte ce nouveau rôle.

« Cette fois, c’est différent. Cette fois, je vais partager cela avec ma fille », a déclaré Nunes à TSN. « Ce sera la première qu’elle assistera à une de mes victoires, le 6 mars, et je veux la lui dédier. C’est nouveau pour moi, je suis vraiment excitée et ça me rend très heureuse, ça me motive. Je m’entraîne dans le bonheur, ç'a été l’un de mes meilleurs camps à vie. »

 

Nunes est déjà bien établie en tant que meilleure combattante féminine de l’histoire des arts martiaux mixtes. Elle est sur une série de 11 victoires consécutives durant laquelle elle a défendu chacune de ses ceintures. Elle a également battu toutes les anciennes championnes des deux catégories. Sans oublier qu’elle a défait à deux reprises l’actuelle championne poids mouche Valentina Shevchenko, bien que ces duels aient eu lieu à 135 livres.

La Brésilienne de 32 ans se sent revigorée par la venue au monde de sa fille.

« Tout est différent, je peux voyager avec elle et passer la semaine du combat avec elle. C’est excitant. Cette petite fille est incroyable. C’est dur à expliquer, il faut le vivre pour comprendre. Je me sens encore plus forte, parce que je suis tellement heureuse et que je veux partager ce moment avec elle le 6 mars. C’est une autre occasion de marquer l’histoire. Je vais amener ma fille avec moi dans la cage. Ce sera extraordinaire. »

Pour la deuxième défense de son titre des 145 livres, elle  va se mesurer à une adversaire bien plus grande en Anderson. L’Australienne de 6 pi la dépasse de 4 pouces, mais Nunes croit que sa rapidité jouera en sa faveur.

« Je me suis entraînée avec quelqu’un de la même grosseur et de la même taille, alors ça m’a bien préparé. Je sens que je vais être rapide, et je ne pense pas qu’elle sera capable de me suivre et me voir venir. J’ai l’impression que parfois, être trop gros n’est pas tellement un avantage, mais ça peut l’être aussi. »

Détenir deux ceintures signifie que vous devenez la cible de deux fois plus d’aspirantes. La dernière à l’avoir mise au défi est Julianna Pena. Quand Pena a remporté son dernier combat contre Sara McMann à l’UFC 257, elle a voulu attirer l’attention de la championne, qui a répliqué sur Twitter.

Nunes est prête à affronter Pena un de ces jours, si elle prouve qu’elle le mérite.

« C’est comme ça, tout le monde veut avoir son tour. Si elle veut m’affronter, elle doit se faire remarquer. Elle a un autre combat qui s’en vient (contre Holly Holm, le 8 mai), alors voyons ce qui se passera. Si elle se retrouve sur mon chemin, je n’ai aucun problème à l’affronter. »