Aux portes du UFC
UFC jeudi, 15 août 2013. 14:52 jeudi, 12 déc. 2024. 00:02Valérie Létourneau pourrait devenir la première femme québécoise à joindre les rangs du UFC.
La combattante de La Prairie fait partie des 16 finalistes de sa catégorie sélectionnées pour faire partie de la prochaine édition de la téléréalité The Ultimate Fighter. Le UFC a dévoilé la liste complète dans un communiqué envoyé jeudi.
Létourneau devra faire ses preuves dès le premier épisode de la série, le 4 septembre, alors que le nombre de candidates sera réduit de moitié par la tenue de huit combats éliminatoires. Si elle survit à cette étape, la Québécoise sera repêchée au sein de l’équipe de l’une des deux capitaines, soit Ronday Rousey et Miesha Tate.
L’éventuelle championne du premier tournoi féminin à emprunter la route bien établie de la téléréalité du UFC s’assurera d’un contrat avec l’organisation.
Létourneau montre une fiche de 4-3 depuis ses débuts chez les professionnels en 2007. Son dernier combat remonte au mois d’avril 2012.