Michael Chiesa (8-0) a remporté les honneurs de la finale de l'émission de téléréalité The Ultimate Fighter en s'imposant par soumission (étranglement) aux dépens d'Al Iaquinta (5-2-1) dès le premier round, vendredi soir à Las Vegas.

Chiesa, qui avait promis une victoire à son père avant qu'il ne décède après une longue bataille contre la leucémie, obtient ainsi un contrat dans les six chiffres pour combattre dans la UFC. Il a de plus mis la main sur une motocyclette Harley-Davidson et un contrat de commandite.

« Par aucun moyen, je ne pouvais me permettre de perdre ce combat », a soufflé Chiesa au terme de sa victoire.

En finale de ce gala, Martin Kampmann (19-5 AMM, 10-4 UFC) s'est ensuite offert une place parmi les plus sérieux aspirants mi-moyens en renversant Jake Ellenberger (27-5 AMM, 6-1 UFC).

Après avoir été dominé lors du premier assaut, Kampmann s'est ressaisi dès la reprise en passant le K.-O. à Ellenberger à l'aide de trois coups de genou successifs au menton.

Fort de cette victoire, Kampmann pourrait maintenant affronter John Hendricks. Un combat éventuel contre le Québécois Georges St-Pierre pourrait aussi se matérialiser dans le futur.

Autres combats:

- Charles Oliveira a vaincu Jonathan Brookins par soumission au 2e round
- Max Holloway a vaincu Pat Schilling par décision unanime
- Justin Lawrence a vaincu John Cofer par K.-O. au 3e round
- Daron Cruickshank a vaincu Chris Tickle par décision unanime
- Myles Jury a vaincu Chris Saunders par soumission au 1er round
- Joe Sicilia a vaincu Cristiano Marcello par K.-O. au 2e round
- Joe Proctor a vaincu Jeremy Larsen par K.-O. technique au 1er round
- Erik Perez a vaincu John Albert par soumission au 1er round