Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nouvelle entente entre Derrick Lewis et l'UFC

Derrick Lewis - Getty
Publié
Mise à jour

Le statut de combattant autonome de Derrick Lewis a été de courte durée.

Mercredi, Dana White, le président de l'UFC, et Hunter Campbell, le directeur exécutif, ont insinué que Lewis avait déjà été réengagé par l'UFC pour un nouveau contrat de huit combats. Une personne au courant des plans de la promotion a confirmé à MMA Fighting que « The Black Beast » resterait à l'UFC dans un avenir proche.

Après sa victoire en 33 secondes sur Marcos Rogerio de Lima et une célébration mémorable après le combat à l'UFC 291 en juillet, Lewis a révélé qu'il s'agissait du dernier combat de son contrat. Le combattant de 38 ans a mis fin à une série de trois défaites avec cette victoire et a décroché son 18e gain dans l'octogone par la même occasion. Cette victoire a également permis à Lewis de devenir le détenteur du record du plus grand nombre de K.-O. dans l'histoire de l'UFC avec 14, soit un de plus que Matt Brown.

Lewis a concouru pour l'or de l'UFC à deux reprises, perdant contre Daniel Cormier dans l'événement principal de l'UFC 230 en novembre 2018 pour le titre incontesté. Il a aussi échoué dans sa tentative de remporter le titre intérimaire des poids lourds contre Ciryl Gane à l'UFC 265 en août 2021.