Entrée réussie
AMM vendredi, 11 oct. 2013. 20:30 vendredi, 13 déc. 2024. 03:51Rémy Bussières a bien entamé son chemin dans l'organisation Bellator en l'emportant par décision unanime des juges face à Blake Pool, vendredi, à Mulvane au Kansas.
Les juges ont remis une carte de 30-27 et deux de 29-28 en faveur du Québécois.
Le jeune homme de 24 ans a imposé son style agressif dès le début du combat. Il a donné deux bonnes droites et la deuxième a envoyé Pool au sol. Bussières a alors contrôlé la majeure partie de l’engagement en étant par-dessus son adversaire.
L’Américain a tenté de se relever, mais Bussières a failli réussir l’étranglement alors que Pool ne se méfiait pas.
Les deux combattants ont perdu beaucoup d’énergie dans le premier round et le deuxième était un peu moins explosif. Bussières a amené le combat au sol et a touché la cible avec une bonne droite vers la fin de l’assaut.
Le dernier round a été exclusivement disputé debout. Les deux combattants ont multiplié les coups, mais la fatigue commençait à se faire sentir. Pool a atteint la cible avec sa droite et sa gauche, mais Bussières a encaissé les coups. Il s’est contenté de se protéger et de lancer quelques coups en contre-attaque.
Le Québécois se battait pour la première fois depuis le 29 juin 2012. Son duel était dans la catégorie des 155 livres. Ses deux victoires précédentes avaient été acquises par K.-O.