TORONTO - Le champion des poids mi-moyens du UFC Georges St-Pierre a déclaré que Johny Hendricks aura l'opportunité de l'affronter... après Nick Diaz.

Hendricks a accusé St-Pierre de l'éviter, ajoutant que le combattant étoile montréalais était effrayé à l'idée d'être confronté à la puissance de ses poings.

Ç'a suscité l'hilarité de St-Pierre, qui a demandé au patron de l'UFC Dana White de lui organiser un combat contre Diaz.

« Il veut créer de l'animosité pour faire une histoire, pour me forcer à accepter de l'affronter, a dit St-Pierre dans un entretien avec la Presse Canadienne. Mais je crois que le combat contre Diaz est plus intéressant pour le public, que c'est le combat que les gens veulent voir. »

Hendricks (14-1) a gagné ses cinq derniers combats, signant notamment deux victoires avec des K.-O. spectaculaires aux dépens de Jon Fitch et Martin Kampmann. Ses récents succès devraient, croit-il, faire de lui le premier aspirant au titre de St-Pierre.

Mais le champion ne voit pas nécessairement le portrait du même œil.

« Il s'est battu contre Josh Koscheck. J'ai regardé le combat et j'aurais personnellement donné la victoire à Koscheck », a évalué GSP au sujet d'un combat que Hendricks avait remporté par décision partagée.

St-Pierre et Diaz doivent croiser le fer dans le cadre du combat principal de la carte de l'UFC 158, le 16 mars au Centre Bell de Montréal.

« Hendricks, pas de problème, a assuré St-Pierre. La prochaine fois, ce sera lui. Je ne peux pas me séparer en deux. Si j'affrontais Hendricks, Diaz et ses partisans se plaindraient. Et quand j'aurai battu Diaz, quelqu'un d'autre se plaindra. Quand vous détenez le titre, les gens se plaignent, c'est comme ça. »