Incapable de vaincre Royce Gracie à ses deux premières tentatives, Ken Shamrock espérait sans aucun doute savourer sa revanche.

Il a plutôt encaissé un autre revers, controversé celui-ci, dans le combat principal du gala Bellator 149, vendredi soir.

Le combattant de 52 ans a encaissé un coup de genou à l’entrejambe qui a semblé le faire figer. Profitant de l’inaction de l’officiel, Gracie a propulsé son rival au tapis avant de le marteler de coup et forcer l’arbitre à mettre un terme au combat à 2 :22 du premier round.

Il s’agit de la première victoire par K.-O. de la carrière de Gracie, 49 ans.

Kimbo Slice a le dessus sur Dada 5000

La longue rivalité entre Kimbo Slice et Dada 5000 (Dhafir Harris) a par ailleurs connu son dénouement avec une victoire de Slice par K.-O. au troisième round de leur combat servant de demi-finale à la soirée.

Slice a d’abord fendu l’air avec un crochet dès les premières secondes du combat, invitant ainsi Dada 5000 à charger. Slice s’est toutefois défendu en projetant son assaillant au sol. Le duel s’est par la suite poursuivi au sol jusqu’à ce que l’officiel n’intervienne pour mettre un terme à cette inactivité.

Dada a ensuit logé quelques bons coups auxquels Slice a répondu de la même façon dans les derniers instants du premier round.

Puis, alors que les deux combattants étaient de toute évidence épuisés au deuxième round, Slice a atteint la cible à répétition avec plusieurs coups puissants. Dada a ensuite eu un certain regain d’énergie à la fin de l’assaut pour mettre la table au troisième round.

Bien qu’il ne semblait plus y avoir d’essence dans le réservoir des deux opposants, ils ont continué à échanger les attaques, mais pas pour longtemps. Slice a profité de l’inaction de Dada pour le marteler jusqu’à ce qu’il s’écroule à 1:32 du troisième round.