Kimbo Slice aura la chance de percer la prestigieuse organisation du Ultimate Fightning Championship (UFC).

Spike TV a confirmé mardi que l'ancien bagarreur de rue fera partie de la distribution de la 10e saison du "Ultimate Fighter".

Cette décision est quelque peu surprenante, puisque le président du UFC, Dana White, n'a jamais manqué une occasion de ridiculiser Slice lorsque ce dernier s'alignait avec la défunte EliteXC.

"Kimbo Slice ne remporterait pas le "Ultimate Fighter", a mentionné White en juin dernier, avant le UFC 85.

"Il n'est pas un bon combattant. En fait, ça me rend malade lorsque je vois de grands athlètes dans ce sport ne pas être reconnu par les principaux médias. Toutefois, dès qu'un "freak show" de la sorte se pointe, tout le monde décide de suivre ses faits et gestes."

Âgé de 35 ans, Kimbo Slice - dont le vrai nom est Kevin Ferguson - a remporté ses deux premiers combats d'arts martiaux mixtes en un temps combiné de 62 secondes. À son troisième affrontement, il a eu besoin de trois rounds pour finalement vaincre James Thompson par k.-o., devant plus de 6,5 millions de téléspectateurs.

Toutefois, le 4 octobre 2008, Slice s'est fait batte en 14 secondes par un remplacement de dernière minute, Seth Petruzelli.

La prochaine édition du Ultimate Fighter débutera le 16 septembre prochain. Rashad Evans et Quinton Jackson seront les deux entraîneurs invités.